Votre navigateur Web (Internet Explorer) est trop ancien pour faire fonctionner ce site de manière optimale.

Vous pouvez télécharger l'un de ces navigateurs modernes et gratuits et revenir sur notre site :

Fermer

15 résultats

Ligier Occasions, le seul label pour les voitures sans permis d'occasion

Ligier Group révolutionne le secteur de la voiturette en proposant le premier label qualité pour le segment de l’occasion. Vous recherchez une voiture sans permis d’occasion pas chère ? Avec Ligier Occasions, soyez assuré de la qualité de votre quadricycle léger ! Préalablement à la vente, les distributeurs du réseau Ligier labellisés se sont engagés à respecter un certain nombre de vérifications sur chaque voiturette de seconde main : révision, entretien, maintenance, voire réparations si nécessaire. Tout cela, dans le but de vous certifier un niveau de sécurité optimal.

Label VO sans permis - Ligier Occasions

Comment choisir une voiture sans permis d’occasion ?

Accessible dès l’âge de 14 ans grâce au permis AM, la voiturette connaît un succès grandissant grâce à son confort, sa facilité d’utilisation et la sécurité qu’elle procure par rapport à un deux-roues. Le choix d’une voiture sans permis d’occasion repose sur des critères en face desquels le label Ligier Occasions apporte des garanties.

 

Vérifier l’origine du véhicule

Pour éviter les arnaques entre particuliers, la vérification de l’origine d’une voiturette d’occasion est grandement recommandée. Le label Ligier Occasions comporte la certification de la provenance du véhicule en toute transparence, ce qui permet de connaître précisément son âge grâce à sa date de mise en circulation, ou encore le nombre de propriétaires successifs. En outre, les véhicules à la vente chez un distributeur labellisé présentent la garantie d’être âgés de moins de 5 ans et de posséder moins de 40 000 kilomètres au compteur. Cela optimise sa durée de vie future.

 

S’assurer du bon état général du véhicule

C’est un critère déterminant dans la fixation du prix d’une voiture sans permis d’occasion. Dans le réseau Ligier Occasions, le très bon état des voiturettes en vente repose sur l’assurance d’un entretien parfaitement réalisé selon les recommandations constructeur : vidanges (moteur, boîte et pont), batterie, courroie et filtres neufs. Tout est fait dans les règles et dans le respect du véhicule. Par ailleurs, le label Ligier Occasions inclut un contrôle sécurité complet : éclairage, freins, pneumatiques, etc.

 

Bénéficier d’une garantie distributeur

Un concessionnaire qui s’engage sur la qualité d’une voiture sans permis d’occasion, c’est un surcroît de confiance et de tranquillité pour l’acquéreur. C’est ce que propose le label Ligier Occasions avec une garantie distributeur de 12 mois ou 15 000 kilomètres pour chacun de ses véhicules.

Voiture sans permis d’occasion

Quel prix pour une voiture sans permis d’occasion ?

Tout l’intérêt d’une voiturette de seconde main se situe dans son tarif, inférieur parfois de moitié à celui d’un modèle neuf. La fourchette est large selon les modèles et leur état : à partir de 5000 euros avec un kilométrage important, et au-delà de 10 000 euros pour une occasion récente. Le prix d’une voiture sans permis d’occasion et le rabais par rapport à un modèle neuf va non seulement dépendre de son âge et de son état général, mais aussi de son niveau d’équipements (direction assistée, climatisation, etc.).

Le réseau Ligier propose des solutions de financement pour acheter une voiture sans permis d’occasion. Il est possible de souscrire un crédit auto ou de faire le choix d’une location avec option d’achat même pour un véhicule de seconde main.

À lire aussi : 8 conseils pour calculer le budget d’une voiture sans permis.